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Loco cc72000 Gestion axes dans HomeNos

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Francois
(@francois)
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Salut Stéphane,

Dans la capture d'écran de la fenêtre des axes HomeNos que tu m'avais envoyée (je te la remets pour que tu n'aies pas à la chercher dans tes archives) je vois apparaître sur la partie gauche cabine et capot de manière distincte. Je pensais ne créer qu'un seul axe pour l'ensemble de la carrosserie (capot, cabines AV et AR, partie centrale). Ce que je voudrais savoir c'est l'utilité de séparer dans la fenêtre des axes les différents éléments et ce que cela implique sur la programmation de ces axes. D'avance merci pour les précisions que tu pourras m'apporter.

bandicam 2025 03 03 11 57 19 681

 Amitiés 

François

 
Posté : 3 mars 2025 13h00
Réaction à ce sujet : Stéphane
Stéphane
(@stephane-sb5)
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Membre expert Registered
 

Bonjour François! C'est une bonne question! Combien tu payes pour la réponse? Hein? Non mais.... Rires. 🤪 

Non je pense que cela ne te concerne pas. Moi j'ai eu un souci sur home nost à l'époque car toutes les BB 66000 sont réalisées entièrement sous Home Nost 8, puis 14 et 15. Donc au delà d'un certain nombre de triangles, plus rien à l'écran!! J'ai donc du séparer en deux parties les éléments de caisse! Et là hop tout est réapparue! C'est ainsi. Mais oui avec les BB 9200 et 9300, ben tout est sur la base ou presque. Donc remonte tout les composants de caisse sur la base, et si jamais tu te retrouve d'un coup sans rien en vu 3D, alors met un axe supplémentaire et sépare les éléments... Vivement qu'elle arrive, on l'attend avec impatience! Bonne journée, Stéphane. 🤠 

 
Posté : 3 mars 2025 18h58
Francois
(@francois)
Messages: 84
Membre Moderator
Début du sujet
 

Merci pour ta réponse qui, mine de rien, m'aide plus que tu ne penses. En effet, j'ai assemblé la carrosserie avec tous les composants et patatras plus rien dans HomeNos. J'ai formulé 2 hypothèses : soit un élément "neutralise" le chargement dans HN, soit effectivement le nombre de triangles est supérieur à la limite prévue (encore faut-il savoir quelle est cette limite !). Donc je vais remonter élément par élément la carrosserie et voir à quel moment HN bloque. Je pense que je vais créer un axe pour les cabines qui comptabilisent pas mal de triangles.

Amitiés

 
Posté : 3 mars 2025 23h53
Stéphane
(@stephane-sb5)
Messages: 213
Membre expert Registered
 

Okais pas de problème! Tant qu'au LOD0 tu ne dépasse pas les 300 000 triangles. Et 500 000 au total. Ne pas oublier que lorsque l'on publie un élément dans home, vu que les "vertices" seront unis, l'ensemble sera moins lourd en sortie que dans la fenêtre 3D. Bonne continuation! Stéphane. 🤠 

 
Posté : 4 mars 2025 0h23
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