Table des matières
EEPSetSignal()
Utilité
Commande une signalisation
Arguments
Deux ou trois
Valeur en retour
Une
Versions EEP min.
EEP10.2 plugin 2 / EEP14.1 plugin 1
Syntaxe
EEPSetSignal(ID, Position [, Fonction de rappel])
Détails
- Le 1er argument est l'ID de la signalisation.
- Le 2ème argument se réfère à la position à adopter par la signalisation. Les valeurs à partir de 1 et suivants activent aussitôt le signal correspondant. La valeur 0 fait de sorte que la signalisation adopte le positionnement suivant. Avec la valeur -1 l'on revient sur la position précédente. Sur les parcours prédéfinis la position 1 correspond à «voie libre» la position 2 à « arrêt »
- Depuis EEP 14.1 plugin 1 : Un 3ème argument facultatif avec la valeur 1 permet de lancer l'exécution de la fonction de rappel EEPOnSignal_x(). Pour cela, la signalisation doit être préalablement enregistrée et une action préalablement définie au sein de EEPOnSignal_x(). Veuillez utiliser cette fonction avec prudence ! Il existe le danger de la mise en place d'une chaîne de commande incorrecte fonctionnant en boucle et pouvant entraîner la paralysie d'EEP et Lua.
- La valeur retournée est = à 1 lorsque la signalisation ainsi que la position souhaitée existent. Cette valeur sera = à 0 si l'un des deux n'est pas existant.
Exemple
Lua
-- Positionne la signalisation 0023 sur 1 (peut être 'voie libre' ou 'arrêt' car se réfère
-- à l’ordre de classement des différentes positions disponibles, ordre qui est propre à chaque signalisation)
EEPSetSignal(23, 1)
-- Positionne la signalisation 0045 sur 1 et exécute EEPOnSignal_45()
EEPSetSignal(45, 1, 1)